Les 4 points clés pour choisir un garage en bois de qualité

Un garage permet d’abriter votre voiture, ranger votre moto, créer un atelier de bricolage.  Le modèle en bois est de plus en plus apprécié en raison de son design esthétique et sa facilité de montage. Le bois s’adapte à tous les styles. À part cela, quels sont les bienfaits qu’il apporte ? Zoom sur tous les avantages d’un garage en ossature bois.

Un garage très pratique 

Le principal avantage d’un garage en bois est sa capacité à abriter une voiture et de la protéger contre les vols, les dégradations ou les intempéries. De ce fait, elle sera bien à l’abri du soleil, de la pluie, de la neige et de la grêle.

Cela peut vous intéresser : Quelle puissance de poêle à bois pour un camion aménagé ?

En fonction de la taille de votre garage, vous pouvez y mettre votre voiture, votre moto, votre camping-car, vos vélos, votre tondeuse. Ainsi, il peut servir d’espace de rangement, de création d’un atelier ou bien d’une buanderie. Le garage en ossature bois est donc la meilleure alternative si vous souhaitez réaliser une extension de maison. Vous pouvez visiter ce lien pour avoir plus de détails sur la praticité de cette option.

Un garage avec un design esthétique

Actuellement, le bois est très prisé en matière de décoration d’intérieur ou de construction extérieure. C’est un matériau naturel qui s’adapte facilement à tout type de structure. Si vous choisissez un garage à toit double pente vous aurez un aspect rustique, mais avec un garage à toit plat le rendu sera plus moderne et contemporain.

A découvrir également : Comment réaliser un album de photo mariage oriental ?

De ce fait, installer un garage en ossature bois vous permet d’apporter plus de style à votre extérieur. Par ailleurs, le bois a l’avantage de vous donner un large choix de finitions, ce qui vous permet de personnaliser votre garage.

Un garage résistant, durable et écologique

Un garage en ossature bois revêt de nombreux atouts :

  • Le bois est beaucoup plus léger en volume par rapport au béton ou à l’acier. Il est simple à travailler, vous n’aurez pas à réaliser des fondations très profondes.
  • Le garage en bois peut s’adapter à tous les besoins. Il suffit de choisir parmi les modèles de garage standard en kit.
  • Le garage en bois est isolant : une des particularités du bois est sa capacité isolante. Il faut noter qu’il est 7 fois plus isolant que le béton.
  • Écoresponsable : le bois est un matériau renouvelable et durable. Ainsi vous contribuez à la protection de l’environnement et au développement durable.
  • Le bois est un élément anticorrosif, il ne requiert pas beaucoup d’entretien. Il résiste parfaitement à la corrosion.

Un garage facile à installer 

Les garages en bois sont en général disponibles en format kit ou préfabriqué. Ainsi, ils sont faciles à monter. Vous pouvez donc installer votre propre garage en bois. Poue ce faire, vous pouvez vous fiez à des fiches techniques et des vidéos. Mais, un meilleur résultat demandez l’aide d’un professionnel pour monter votre garage avec ossature en bois.