2 types de maison en bois que vous pouvez choisir et leur avantage

Aujourd’hui, l’envie de plusieurs personnes est d’être propriétaire d’une demeure bien espacée, luxueuse et dotée d’une esthétique irréprochable. Étant un matériau de grande qualité et esthétiquement supérieur suivi d’un confort, le bois est un matériau de construction qui affirme avec grandeur ses commodités. Néanmoins, pour être sous l’emprise de ses caractéristiques évoquées, il ne suffit pas de se jeter sur n’importe quel bois pour bâtir sa demeure. Il faut choisir le bois idéal qui répond à vos besoins. Quel type de bois faut-il choisir pour sa maison ? Quels sont ses avantages ? Découvrez ci-après des détails concernant vos préoccupations.

Construction réalisée avec du poteau et de poutres en bois

Les constructions en poteaux-poutres représentent l’une des réalisations en bois les plus répandus et les plus aimés sur la planète Terre. En effet, ces types de maison se caractérisent par une continuité de la charpente majoritairement constituée de bois du bas vers le haut et de la terrasse à la toiture. Ainsi, avec l’utilisation de cette stratégie de construction, vous avez une marge raisonnable dans la mise en place de l’architecture. Vous pouvez visiter sur le site https://www.avenir-maisons-bois.fr/, si vous désirez avoir une procédure complète sur comment construire ces types de maison.

A voir aussi : Poser des meubles de cuisine sur du placo : comment faire ?

En plus de la marge architecturale, les domiciles issus du bois en poteaux-poutres sont construits avec précision de la structuration lumineuse. Pour le faire, on dispose avec un espace de 4 mètres minimum, les poteaux et poutres constituées massivement du bois. Ensuite, les potelets et les traverses comblent le reste des espaces. Concernant la fondation, elle est réalisée avec du béton.

En outre, cette construction offre des bons côtés tels que l’isolation thermique et une résistance au feu en cas d’incendie ; une maison bien espacée et vitrée ; une faible dépense pour la construction ; et enfin une durabilité efficace de la maison.

A découvrir également : Quelques bons conseils pour éviter de se faire arnaquer par les plombiers

Construction à ossature bois

Style construction en bois très apprécié par les Européens surtout les Français, l’ossature bois de son nom commun MOB est un matériau dont la construction est réalisée avec des montants disposés de manière verticale. En effet, elle est une construction facile et rapide à faire. De plus, on découvre un espacement de 50 cm entre les montants, tous comportant une épaisseur de 15 cm. La combinaison est possible avec des poutres pour avoir quelques m2 de supplément ce qui le rend très esthétique et fait ressortir son originalité. En plus, l’on installe des panneaux de bois massif afin d’être sûr de la solidité de la construction.

Les avantages qui résultent de ce chef d’œuvre sont que le chauffage devient naturel, car la maison résiste efficacement à la fraîcheur ; dans le cas où vous décideriez de revendre la maison, vous bénéficiez d’une plus-value intéressante ; la réduction des dépenses énergétiques grâce à la bioclimatique présente dans la maison.

En résumé, les maisons en bois vous donnent plus d’avantages que les autres types de maison. De plus, il existe plusieurs types de bois qui s’utilisent pour les constructions. Donc, vous avez le libre choix sur vos constructions.