Comment choisir un store pour sa terrasse ?

Le store est un bon moyen d’exploiter pleinement sa terrasse. Il s’agit d’un équipement qui permet de s’abriter contre les temps ensoleillés et pluvieux. Par ailleurs, au vu des nombreux modèles existants sur le marché, choisir un store convenable peut être un parcours du combattant. Pour vous aider à faire un bon choix, nous vous présenterons les différents modèles de stores disponibles et vous aiderons à trouver le plus adapté à votre terrasse.

Les stores motorisés

Comme dit plus haut, il existe plusieurs stores parmi lesquels figurent les modèles motorisés. Pour en apprendre davantage sur ces équipements, vous pouvez consulter le site web www.cocondouillet.fr. Les stores motorisés sont très prisés en raison de leur facilité d’utilisation. L’achat de ces types de stores nécessitent un bon budget. Ils sont effectivement chers. 

Lire également : Est-il possible de rattraper une eau de piscine verte ?

Les stores motorisés viennent avec des télécommandes. A l’approche d’un orage, vous pourrez facilement les rétracter. Et après, il suffit d’appuyer sur un bouton pour les déployer de nouveau. Ces modèles de stores sont destinés aux personnes qui souhaitent bénéficier des avantages d’un store sans avoir à se soucier du rangement ou du déploiement.

Les stores motorisés sont disponibles en plusieurs tailles et possèdent chacun une limite de poids définie. Faîtes le choix d’un store motorisé pouvant s’adapter facilement à la terrasse de la maison.

Sujet a lire : Quel est le prix moyen d’un paysagiste ?

Les stores rétractables

Les stores rétractables sont des modèles qu’on trouve presque partout. Selon les temps météorologiques, vous pouvez les déplier ou les ranger. Ils sont en effet très pratiques. En cas d’inutilisation, vous pouvez les ranger pour bénéficier d’un espace supplémentaire. 

Les stores rétractables sont fabriqués avec différents matériaux. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir des stores en polyester et en micro-perforés. D’un point de vue financier, les modèles en polyester sont les plus accessibles. Ils répondent plus à un usage occasionnel en raison de leur fragilité. Ceux possédant une toile micro-perforée résistent bien aux ultraviolets. 

Les petites perforations qu’elles possèdent vous laissent découvrir tous les bienfaits d’un temps nuageux. Ces types de stores ne sont pas utiles en saison pluvieuse. Le choix du store rétractable à faire dépendra de la période d’utilisation.

Les stores fixes

Si vous souhaitez avoir un store sans avoir à vous soucier du rangement, le modèle fixe saura vous convenir. Les stores fixes sont cloués sur la terrasse de la maison. Ils sont là à tout moment. A l’inverse des modèles présentés plus haut, les stores fixes nécessitent peu d’entretien. 

Il suffit d’un coup de torchon pour ensuite redonner fière allure à cet équipement. Dans le classement des stores coûteux, les modèles fixes se situent entre les motorisés et les rétractables. Vous n’avez pas besoin d’effectuer une très grosse dépense avant de disposer d’un store fixe au-dessus de votre terrasse.

Les avantages qu’offrent ces stores peuvent également constituer des inconvénients. En effet, à l’approche d’un orage, il est impossible de les ranger. Ce qui peut détériorer leur aspect au fil du temps.