Tente tipi pour enfant : Nos 4 critères pour un choix judicieux

À l’instar des tentes de fortune et des cabanes, les tipis pour enfant trouvent de plus en plus place dans les maisons en Europe. En plus de décorer la chambre, ils constituent un espace de jeu pour les bambins. De plus, ils sont idéals pour les siestes, la lecture et la pratique de certaines activités dont le coloriage et le dessin. Toutefois, si les tipis permettent aux tout-petits de développer la créativité, leur choix n’est pas des plus évidents. Il faut en effet tenir compte de plusieurs critères. 

La matière de fabrication et l’espace d’installation

Comme vous pouvez le découvrir sur le site mon-petit-tipi.com , il existe une kyrielle de modèles de tipis sur le marché. Certains sont fabriqués avec du coton. D’autres sont conçus avec du polyester ou un mélange de matières. L’idéal est de choisir une matière solide et fiable comme le coton. Avec ce dernier, vous êtes sûr de profiter d’un tipi moins froissable et qui pourra durer dans le temps. En ce qui concerne les baguettes, optez pour le bois et rassurez-vous qu’il soit traité sans produit toxique avant de conclure l’achat. 

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

En dehors de la matière de fabrication, il faut également tenir compte de l’espace d’installation pour choisir le meilleur tipi pour enfant. En effet, certains tipis ont une hauteur de 80 ou 100 cm. D’autres sont hauts de 120 ou 150 cm. Les premiers conviennent aux parents qui disposent d’un espace d’installation réduit. Par contre, si vous avez une grande surface, faites le choix entre les tipis de hauteur 120 cm et 150 cm. Avec ces derniers, votre enfant pourra faire tout ce qui lui rend heureux. 

Un tipi pour fille ou garçon ? 

Le choix du tipi se fait aussi en fonction de la personne à qui il est destiné. Si c’est pour une fille, optez pour un tipi de couleur rose (ou verte) avec une image de princesse ou d’un personnage qu’elle adore. Par contre, pour un garçon, un tipi de couleur bleu (ou noir) avec les motifs des cowboys est un choix judicieux. Rappelons sur ce point qu’il existe sur le marché des tipis neutres. Ils conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons. 

Sujet a lire : Quelles sont les catégories de marteaux-piqueurs ?

Par ailleurs, il existe des tipis de basse gamme, de milieu et de haut de gamme. Le choix se fera en fonction de votre budget. Plus ce dernier sera important, plus vous pourrez acheter pour votre enfant un tipi de qualité sous lequel l’enfant pourra pratiquer toutes ses activités. 

L’esthétique 

Si vous devez installer le tipi dans la chambre de votre enfant, il est important de choisir un modèle qui s’allie avec la décoration de celle-ci. Cela dit, les tipis indiens sont les meilleures options si vous manquez d’inspiration. Ils sont élégants et durent dans le temps.