Comment fabriquer un costume de Spider-Man ?

Spider-Man fait partie de l’univers Marvel depuis ses débuts en 1962, et possède l’un des costumes les plus distinctifs et emblématiques de tous les comics. Vous pouvez vous déguiser en l’amical voisin de Spider-Man et fabriquer votre propre costume à partir de matériaux simples et peu coûteux. À travers ce guide ultime, apprenez à fabriquer un costume de Spider-Man.

Obtenez les matériaux dont vous avez besoin

Spider-Man est un personnage populaire dans les bandes dessinées et les films depuis des décennies. Comme les autres, il dispose également sur le marché ses figurines. Vous pouvez tomber rapidement sur une figurine de Spiderman… sur le marché. Avec l’un de ces costumes Spider-Man, vous serez prêt pour l’action.  Pour fabriquer un costume de Spider-Man, vous aurez besoin de prendre en compte ces éléments importants :

Avez-vous vu cela : Ce que vous devez savoir sur la GEAR 5 de Luffy dans One Piece

  • Trois articles de base (un T-shirt bleu, une chemise rouge ajustée et un chapeau rouge).
  • Un tissu de la même couleur que les leggings.
  • Un tissu découpé en deux bandes que vous pouvez coudre sur les côtés de la chemise, en créant une ligne de hanches. 

L’empiècement est la longueur allant du bas de la chemise au bas des manches et mesure 15 ou 20 cm de haut, selon le physique de votre enfant. Sur le tissu au milieu du T-shirt, dessinez au marqueur noir un symbole ou une araignée représentant le personnage. Les icônes peuvent facilement être trouvées en ligne : dans ce cas, choisissez un format approprié pour les imprimer et les reproduire.

Réalisation de jambes de pantalon

Vient ensuite la construction des jambes de pantalon, qui sera en pratique la plus facile. N’oubliez pas que les pans de tissu de la chemise doivent être de la même couleur que les jambes du pantalon. Prenez deux morceaux de tissu rouge de forme ovale (vous pouvez utiliser des pièces de pantalon classiques) et agrafez-les ensemble au niveau des genoux. 

En parallèle : Pourquoi utiliser un masque de peinture ?

C’est la deuxième partie du costume de Spider-Man. Enfin, découpez une goutte dans un chapeau rouge et marquez le contour avec un marqueur. Amusez-vous à créer une grande toile d’araignée qui commence au milieu du nez et s’étend sur tout le visage.

Utilisez des patrons pour les chemises et les pantalons

Par ailleurs, les tailleurs expérimentés peuvent créer une tenue complète à partir d’un patron de chemise et d’un patron de pantalon en modifiant le patron, comme dans l’exemple ci-dessus. Vous pouvez aussi simplement remplacer le capot par un capot modifié. Dans ce cas, il faut un masque de couleur unie pour couvrir l’ensemble du visage, puis reprendre la couleur de fond rouge et découper les fentes des yeux humides. Lorsque vous avez une base de travail, vous pouvez définir les fentes des yeux et faire des rayures à partir du centre du masque pour augmenter sa largeur.