Plantes à fleurs mauves : voici la période de floraison de quelques unes

Avoir des arbres à fleurs mauves dans son jardin est une merveille en raison de la bonne humeur et de gaîté qu’ils dégagent dans son entourage. Mais pour un bon développement de ces derniers, il va falloir avoir une idée sur la situation géographique la plus adaptée à chacun des ces jolis arbres. Nous vous proposons quelques uns de ces arbres ainsi que les régions adaptées pour une bonne floraison.
 

Les arbres mauves à bonne floraison entre juin et octobre
 

Il est très utile de planter des arbres à fleurs mauves dans la période allant de juin à octobre. C’est en ce moment que la plupart de ces arbres connaissent une bonne floraison et distillent ainsi toute leur splendeur. Plusieurs plantes sont donc concernées par cette période.
 • Buddleia davidii Masquerade
Encore appelé arbres aux papillons, Buddleia davidii Masquerade est un arbre qui se développe beaucoup plus entre juillet et septembre. C’est donc en cette periode de l’année que cette magnifique plante fait ressortir tous ses atouts. Cet arbre pousse de longs épis aux couleurs violet pourpre et degage une odeur sensationnelle qui attire les papillions, d’où le nom d’arbre aux papillons.
 •Althéa 
De son nom scientifique Hibiscus Cyriacus, l’Althéa est un arbre qui développe des fleurs roses-violets le plus souvent remarquées de juillet à septembre. Son second, Althéa double rouge foncé se développe bien également dans cette période.
 • Amorpha canescens 
Habituellement appelé faux-indigo, cet arbuste est présent aussi bien dans les sols secs que périlleux et en chaleur. Ses fleurs mauves se développent le plus souvent entre juillet et septembre. C’est un arbre qui est beaucoup plus rencontré dans les jardin de France.
 

Sujet a lire : Construisez et rénovez votre maison avec Qualiprédal

Les arbres mauves de printemps
 

Tous les arbres ne peuvent se développer en une seule saison. La floraison de chaque plante dépend de la saison. En printemps, on a des arbres comme : 
 • Lilas 
De son nom scientifique Syringa vulgaris, le lilas est un arbuste dont la floraison est remarquée en printemps. C’est un arbre à croissance rapide avec un parfum très agréable qui embaume tout le jardin.
 • Azalée du Japon Koromo Shikibu
L’azalée du Japon Koromo Shikibu est un arbuste de mars-avril. Sa particularité est qu’il a la possibilité de réapparaître contre toute attente dans cette région en automne.

Cela peut vous intéresser : Porte bloquée : les astuces pour déverrouiller et entrée dans sa chambre