Comment s’occuper bien de l’entretien du laurier en pot?

Les lauriers sont des plantes de jolies fleurs arbuste provenant de la famille des Apocynacées. Ils s’adaptent  aux climats moins ensoleillés. La plantation  de cette plante peut être faite sur plusieurs manières. Vous pouvez le faire en pleine terre dans le jardin ou en bac. Il est possible d’utiliser les lauriers en pot. Cependant, la protection ou l’entretien de ces derniers semble un peu plus difficile pour plusieurs personnes. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, le présent article vous est destiné. Lisez-le donc.

 

A voir aussi : Tout savoir sur l’innovation d’un habitat

Comment assurer le développement du laurier rose en pot ?

Pour assurer le développement du laurier en pot, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes.  D’abord, vous devrez bien veiller à l’arrosage.  Les lauriers n’aiment pas l’excès de l’eau ni la sécheresse. Alors, il est important de respecter la dose normale pour réussir à bien le développement des lauriers. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur comment assurer l’entretien des lauriers, lisez cet article. En effet, il est indispensable de percer le fond du pot du laurier dans le jardin avec une couche de gravier et de cailloux. Ceci pour avoir une terre bien drainée. L’arrosage joue un rôle très indispensable dans l’entretien des lauriers. Il sert à garder le substrat humide.  Les lauriers ont besoin souvent de l’eau pendant le temps de la floraison.  Pour cela, l’arrosage doit être fait deux ou trois fois par semaine. Ceci faisant, vous devrez veiller à ce que l’eau ne reste pas stable au niveau des pots. Car l’excès de l’eau peut causer de dommage au développement des lauriers.

L’entretien des lauriers

Pendant le rempotage du printemps, vous devrez dégager l’arbuste avec une motte tout en trempant celle-ci dans l’eau jusqu’à ce qu’ il n’y aura plus de bulles d’air. Après avoir renouvelé les substrats de drainage, il faut replacer les mottes juste à 5 cm du bord du bac.  Ensuite, il faut Compléter le trou du laurier avec des terreaux et de l’engrais pour potager ou pour tomates. Le rôle que jouent les engrais dans le développement des lauriers est capital. Avant de sortir les plants, il est important de les placer en serre.

Avez-vous vu cela : Comment savoir si ma maison est une maison Phénix ?