Comment choisir le bon mitigeur pour votre salle de bain ou votre cuisine ?

De nombreux éléments entrent en considération lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur mitigeur adapté à votre besoin au quotidien. Que ce soit pour votre cuisine ou pour votre salle de bain, opter pour un matériel de qualité est synonyme de confort. Certes, c’est un petit investissement, mais faire un mauvais choix peut vous causer de l’inconfort, notamment lorsque vous lavez vos légumes, vos assiettes ou vous rincez les mains. Alors, pour vous guider, découvrons ensemble comment choisir le bon mitigeur adapté à votre cuisine ou à votre salle de bain et faisons le point sur les critères à prendre en considération.

Vérifiez la conformité du modèle de mitigeur que vous voulez prendre

Il faut le dire, la conformité du modèle atteste de la qualité du mitigeur. C’est l’un des critères à prendre en compte dans le choix d’un bon mitigeur : la norme NF, la norme ACS et le classement ECAU.

A découvrir également : C'est quoi une maison low cost ?

La norme NF assure la qualité de la fabrication, ainsi que de la fiabilité et de la sécurité du mitigeur.

La norme ACS ou attestation de conformité sanitaire est une attestation obligatoire qui concerne tous les équipements en contact avec l’eau utilisée pour la consommation humaine.

Dans le meme genre : Aérographe pour les fresques : Techniques, et conseils d’utilisations pour les débutants

Le classement ECAU, quant à lui, est aussi un indice de qualité à ne pas ignorer. Il se définit comme suit :

  • E pour Eco, mesure l’économie d’eau grâce au débit du mitigeur ;
  • C indique le confort ergonomique du mitigeur ;
  • À calculer le niveau du son par rapport à l’écoulement de l’eau pendant l’utilisation du mitigeur ;
  • U indique la durée de vie des composants du mitigeur.

Il y a de nombreux modèles de mitigeurs à découvrir sur https://mitigeurs.net/, que ce soit pour votre cuisine ou pour votre salle de bain.

Choisir un bon mitigeur pour la cuisine ou une salle de bain réside dans le choix du matériau

Les fabricants proposent toujours des produits de qualité, particulièrement sur les matières proposées : un mitigeur en laiton, en cuivre ou en acier inoxydable. Ce qui fait du matériau un des critères de choix à prendre en considération. Le dernier matériau, l’acier inoxydable, s’avère être le choix adéquat pour un mitigeur de qualité. 

Vous n’êtes pas sans savoir que cette matière est réputée pour sa robustesse, sa durée de vie et sa facilité d’entretien. De plus, un mitigeur en inox se conjugue facilement avec le décor existant de la cuisine ou de la salle de bain.

Dans tous les cas, les autres critères de base à ne pas manquer sont : la dimension, la forme, le modèle, le prix qui convient à votre budget, le type de bec, etc. Tels sont les éléments à prendre en compte pour choisir le bon mitigeur adapté à votre cuisine ou à votre salle de bain.