Comment utiliser la chaleur et la fraicheur pour faire partir la colle forte des doigts ?

Il n’y a rien de plus agaçant que de coller soi-même ses doigts en travaillant. Parce que si éventuellement la colle est très forte, vous pouvez facilement vous blesser. De ce fait, il faut coûte que coûte trouver une solution pour décoller les doigts sans égratignures. Dans toutes les astuces, le chaud et le froid ont été très souvent boycottés malgré leur efficacité. En quoi ils aident à débarrasser de la colle forte ?

Comment retirer la colle forte avec la chaleur ?

Lorsque l’incident survient, le premier réflexe apporte indiscutablement une question que toutes les victimes se posent : comment enlever de la colle forte sur les doigts ? Cette question amène indubitablement vers les astuces susceptibles de décoller les doigts sans les blesser. 

A voir aussi : Comment réaliser un album de photo mariage oriental ?

La chaleur occupe une place prépondérante parmi les astuces les plus populaires. En effet, vous pouvez vous retirer la colle forte des doigts juste à l’aide de l’air chaud. Pour ce fait, la plupart des gens se tournent vers les sèche-cheveux ou tout appareil capable de produire de la chaleur. Attendez que la colle se durcisse d’abord. 

Ensuite, dirigez l’air chaud vers les doigts concernés avec beaucoup de précaution et de délicatesse pour ne pas vous surchauffer la main. D’un instant à un autre, la colle forte perd sa virilité. Vous pouvez alors la retirer à la main. Toutefois, si vous choisissez cette méthode, vous devez être très vigilant. Parce qu’il s’agit d’une méthode à haut risque.

Lire également : Quels types de couverture toiture pour votre habitation ?

En quoi le froid peut aider à éliminer la colle forte ?

En dehors de la chaleur, le froid peut également servir de moyen pour enlever la colle forte des doigts. Ici, comme source d’énergie, vous pouvez vous servir d’un congélateur ou de quelques morceaux de glaces. L’objectif, c’est de mettre la main dans le froid. Donc une eau bien froide peut déjà faire l’affaire.

En pratique, ce moyen consiste à laisser la main dans le froid pendant une quinzaine de minutes puis la retirer après. Ensuite s’ensuit l’étape où vous êtes appelé à rincer les doigts concernés dans de l’eau tiède jusqu’à totale disparition de la colle forte. Comme sous la chaleur, la colle forte ne supporte pas du tout le froid.

Peut-on utiliser l’huile pour enlever la colle forte de la main ?

L’huile peut être un allié par excellence lorsque vous voulez vous débarrasser de la colle forte accidentellement versée sur vos doigts. L’huile sur la main peut être extrêmement inconfortable. Elle reste cependant une astuce et pas la moindre pour enlever la colle forte de la peau humaine. 

Pour ce fait, appliquez-la soigneusement sur les doigts collés et faites quelques minutes de massage. Laissez l’huile se reposer quelques instants puis nettoyez-vous les mains à l’eau et au savon. Il faut mentionner le jus de citron et le sel qui sont aussi des astuces très connues à cette fin.