Les têtes de lit en rotin pour la chambre à coucher

Vous cherchez une tête de lit pour embellir votre espace et donner à votre lit un aspect authentique ? Le rotin a la particularité d’être très esthétique et apportera sans doute une touche d’antiquité à votre style intérieur. Si votre sommier est uni et sans tête de lit ni tour de lit, vous pouvez simplement décorer la chambre et lui ajouter de la personnalité. Il vous suffit d’y insérer subtilement la tête de lit qui conviendra parfaitement à votre style.

Pourquoi prendre une tête de lit en rotin ?

En raison de son attrait rétro et bohème, le rotin sera surement l’un des matériaux en vogue des années à venir et pourra être vu sur un nombre croissant de meubles. Pour rester informés des dernières tendances déco, suivez ce lien : https://www.nuagedeco.fr/. Selon la fonction du look que vous souhaitez pour votre lit, la forme de la tête de lit en rotin peut changer : plutôt légère pour le look vintage, chargée en motifs pour le bohème. La tête de lit en rotin complète à merveille une chambre de style naturel, vintage ou rétro ou même bohème. 

Dans le meme genre : Quel type de luminaire choisir pour votre salon ?

Comment choisir sa tête de lit ?

Ronde ou rectangulaire, naturelle ou noire, en rotin tressé, avec des rosaces plus ou moins grandes… Les modèles de têtes de lit en rotin se déclinent en une grande variété pour s’adapter au plus grand nombre. La tête de lit en rotin peut accueillir un lit simple dans le plus petit espace, que ce soit celui d’un garçon ou d’une fille. Les têtes de lit en rotin conviennent aux lits doubles de 160, 180 ou 200 cm de long.

Comment se procurer des têtes de lit en rotin ?

Toutes les entreprises de meubles et de décoration en rotin ne proposent cependant pas de têtes de lit dans leurs collections actuelles de meubles et d’articles de décoration. Vous pouvez en retrouver divers modèles sur des sites comme La Redoute et ses revendeurs. Ils proposent les modèles les plus exquis de têtes de lit en rotin dans différentes tailles. Que ce soit pour les lits simples pour enfants ou les lits doubles pour adultes. Vous aurez une particularité de choix pour les meilleures têtes de lit en rotin, qui existent dans une variété de tailles, de designs et de prix.

A lire aussi : Quel canapé choisir pour son salon ?

Comment fixer une tête de lit en rotin ?

Vous aimez les têtes de lit en rotin, mais vous ne savez pas comment en fixer une sur un cadre de lit classique. L’option la plus simple consiste à serrer la tête de lit en rotin entre le mur et votre cadre de lit. D’autres têtes de lit en rotin peuvent être vissées aux montants du cadre de lit, et si vous êtes prêt à les fixer au mur, il existe des glissières que vous pouvez installer.