Comment décorer sa maison pour les fêtes ?

Après la Saint-Nicolas, nous voyons les premiers arbres de Noël et des maisons somptueusement décorées. Vous pouvez déjà entendre à nouveau les chansons de Noël à la radio et partout, vous voyez les lumières de Noël briller dans les rues commerçantes. Les rayons de décoration de Noël sont bondés et offrent un large choix de lumières, de villages de Noël, de sapins de Noël, de boules de Noël, de magnifiques arbres artificiels et, bien sûr, de « vrais » sapins de Noël. Des départements sont encore plus joliment décorés que d’autres, quel moment cosy ! Alors, comment décorer sa maison pour les fêtes ? 

Idées de sapins de Noël et bougies

Votre maison ne serait pas complète sans un arbre de Noël. Vous pouvez décorer le sapin avec des boules et des décorations que vous avez déjà ou chercher un bricolage rapide sur Internet. Les décorations en forme d’étoile, par exemple, sont faciles à réaliser. Vous pouvez aussi les laisser fabriquer un sapin de Noël à partir d’une pomme de pin. De nos jours, les arbres de Noël sont de toutes les formes et de toutes les tailles, vous pouvez choisir entre : 

A découvrir également : Comment bien choisir sa lampe industrielle sur pied ?

  • Un sapin en or
  • Un sapin en bois
  • Un sapin en argent,

Quelques paillettes, une guirlande et vous avez ajouté un sapin de Noël chaleureux à votre maison. Lorsque vous décorez votre maison pour les fêtes, les bougies ne peuvent évidemment pas manquer. En plaçant des bougies sur un plateau, vous créez l’ambiance de Noël ultime. N’hésitez pas à chercher d’autres conseils sur le web pour plus d’idées de déco Noël.

N’oubliez pas de décorer la cuisine !

Dès que vous pensez à la décoration de Noël, vous commencez en général à la travailler dans le salon. C’est normal puisque c’est probablement là que vous passerez le plus de temps avec votre famille et vos amis. Mais n’oubliez pas de décorer aussi la cuisine. Pour la mettre dans l’esprit de Noël, vous pouvez : 

A voir aussi : Comment choisir la table basse de votre salon ?

  • Remplacer le savon sur le comptoir par un savon de saison.
  • Achetez le savon dans votre parfum de Noël préféré et mettez-vous dans l’ambiance des fêtes.
  • Placez ou suspendez des petits objets décoratifs dans la cuisine.
  • Pensez à une branche de pin au-dessus de la table à manger et à une boule à neige et un renne sur le rebord de la fenêtre.

Une décoration amusante issue de la nature

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des compositions de Noël, la solution idéale est de placer quelques branches dans un vase. Vous pouvez acheter les branches dans un magasin ou les prendre à l’extérieur. Vaporisez-les ensuite d’une couleur argentée ou dorée pour leur donner un air de Noël supplémentaire. Disposez-les ensuite dans un vase et accrochez quelques boules de Noël ou d’autres suspensions de Noël à ces branches. Ainsi, vous aurez une belle décoration attrayante faite maison !