Espace bar chez soi : comment réussir ce projet ?

Le bar est un espace de choix pour se détendre et passer de véritables moments de convivialité. Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent de voir des maisons équipées de cet espace. Cela permet aux propriétaires de prendre du bon temps avec leurs amis avant de passer à table. Cependant, il est crucial de bien mener ce projet pour en bénéficier au maximum. Voilà pourquoi ce contenu vous est proposé.

Déterminer l’emplacement idéal pour installer cet espace

Pour créer un coin-bar fonctionnel chez soi, il est important de suivre certaines étapes. Dans ce sens, l’emplacement est la première chose sur laquelle il faudra se pencher, continuez pour en savoir plus.

A découvrir également : Porte-manteau design ou porte-manteau vintage : lequel choisir ?

Étant un lieu agréable et festif, l’espace-bar peut se montrer assez utile quotidien en fonction de l’espace disponible et de son emplacement. Le plus souvent, il se situe entre la cuisine ouverte et le séjour. Cela permet de prendre un apéritif en compagnie des amis ou des invités avant de passer à table. C’est aussi un excellent moyen pour prendre le petit déjeuner le lendemain. 

Pour créer une ambiance totalement cosy, il est possible d’installer ce comptoir dans un coin du salon. Cela vous aidera à disposer convenablement vos bouteilles et à servir vos invités. Pour plus de praticité, vous aurez la chance d’installer votre comptoir au sous-sol dans une zone assez commode. Vous pourrez accompagner ce dernier d’un babyfoot pour agrémenter vos soirées entre collègues ou amis.

A découvrir également : Comment choisir un kit solaire pour une cabane de jardin ?

Connaitre les accessoires nécessaires à la création du bar

Pour réussir l’aménagement d’un coin-bar harmonieux, convivial et fonctionnel, il est primordial d’utiliser certains meubles. Ces derniers sont à choisir en conformité avec la déco de votre salon. Mettre au centre de cet espace un meuble qui pourra accueillir les verres ainsi que les bouteilles serait une bonne idée. Ce dernier peut être conçu sous forme de comptoir ou d’armoire. 

Vous trouverez sur le marché des fabricants qui proposent des modèles assez compacts qui assurent des rangements de dignes du nom. Si ce type de meuble s’avère encombrant pour votre pièce, il vous sera possible de choisir une table mange-debout ou haute. Pour mieux ranger vos bouteilles et autres accessoires nécessaires, installez des étagères en hauteur, à côté de la table. 

Pour l’assise, vous aurez à choisir entre deux (02) options. Il s’agit du tabouret haut et de la chaise de bar. Les chaises de bar rembourrées assurent un excellent confort. Après utilisation, vous pourrez les glisser sous la table. En plus de leur design assez commode, ils sont accompagnés d’accoudoirs pour vous permettre de gagner plus d’espace dans votre espace. 

Les tabourets hauts sont actuellement à la mode. Ils sont de plus en plus appréciés, car ils permettent une assise confortable et vous aident à économiser assez d’espace dans votre intérieur. Pour finir, il est crucial de jouer sur la lumière pour obtenir rendue plus conviviale. Dans ce cas, vous devez miser sur des suspensions à fixer au-dessus de la table. Cela accorde de créer une ambiance chaleureuse, idéale pour vos moments de dégustation.