Entretien et débouchage des canalisations

De nos jours, nous sommes confrontés à plusieurs problèmes dans notre ménage. Parmi ceux-ci, nous avons des problèmes de canalisations bouchées. En effet, on peut avoir des bouchons au niveau de l’évier, du lavabo et de la canalisation de votre cuisine lorsqu’elle n’est pas bien entretenue. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez soit utiliser les moyens de base pour déboucher la canalisation ou faire appel à un plombier. Découvrez dans cet article les moyens pour entretenir et déboucher votre canalisation. 

Entretien des canalisations

L’entretien de toute chose est important pour que son utilisation dure pendant plusieurs années. Nous avons aussi l’habitude de dire qu’il est préférable de prévenir que de guérir. Les canalisations n’échappent pas à cette règle. Vous pouvez cliquer sur https://www.plombier-courbevoie.com pour savoir entretenir vos canalisations. En effet, l’entretien de vos canalisations commence par des comportements que vous devez avoir. Ainsi, vous devez éviter de faire passer par vos canalisations les restes de nourriture, les bouts de cheveux, de papiers toilettes, du savon… Il existe plusieurs moyens pour savoir que vos canalisations sont bouchées. On peut observer que l’eau s’infiltre et laisse des marques sur le mur. Cela peut également se traduire par de mauvaises odeurs au niveau de l’évier ou la cuisine. Néanmoins, lorsqu’il arrive que vos canalisations se bouchent malgré un entretien permanent, vous pouvez utiliser certains moyens pour faire le curage. Malgré, votre intervention, si le problème persiste, il faut rapidement faire appel à un plombier pour déboucher vos canalisations pour ne pas que cela crée de problème dans votre installation. Vous avez le choix entre un plombier professionnel indépendant ou une agence de plomberie. 

A découvrir également : Problème de tuyauterie : signes distinctifs, solutions et coût des réparations

Comment déboucher vos canalisations ?

Si vous voulez essayer de déboucher vos canalisations vous-même, vous pouvez utiliser des moyens simples. Il est possible d’utiliser une ventouse pour exercer une forte pression sur la canalisation à partir de son orifice. Si cette technique ne marche pas, utilisez un long fil de fer que vous allez faire passer par l’orifice et faire des mouvements de va et vient pour pousser les débris, condenser et frayer un chemin. Vous pouvez aussi mettre du vinaigre pour déboucher la canalisation. Lorsque vous remarquez que le problème n’est pas résolu même après vos interventions, vous pouvez appeler votre plombier. Il peut utiliser un moyen chimique ou écologique pour le faire déboucher. Le moyen chimique nécessite l’utilisation de produits chimiques pour déboucher la canalisation. Mais avec ce type de moyen, vous vous exposez à certaines maladies et une dégradation rapide des canalisations. Le second moyen vise à se servir de l’eau pour déboucher les canalisations. Il est appelé hydrocurage. Avec ce moyen, on branche un tuyau à l’orifice de la canalisation pour faire passer de l’eau à forte pression. Ce tuyau est également branché à une citerne d’eau. Cette eau projette l’eau dans le puisard.

A lire également : Quelques conseils pour réussir le choix d’un plombier