Porte bloquée : les astuces pour déverrouiller et entrée dans sa chambre

Il arrive de se retrouver bloqué devant sa porte sans pouvoir entrer pour raison de perte de clés. Du calme, pas besoin de s’affoler car tout problème a de solution. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour déverrouiller la porte.

La technique du tournevis et de l’épingle à cheveux
 

Dès que le problème de perte de clés survient alors que la porte est bloquée, la première des choses à quoi on pense le plus souvent, c’est de faire appel à un serrurier. Mais bien avant, il est conseillé d’essayer quelques techniques soi-même, pour trouver une solution afin de sortir d’affaire. Ainsi, le tournevis est habituellement utilisé pour les portes à une pièce comme les toilettes. Cette methode nécessite un peu d’énergie puisqu’il faut placer le tournevis entre le gond du bas de la porte et la cheville puis y exercer une force à l’aide du marteau. 
Pour ce qui est de la méthode de l’épingle à cheveux, elle est la plus souvent pratiquer. Il suffit donc, de redresser l’épingle et de l’accompagner d’un crochet. Ensuite, insérer dans un premier temps le crochet dans l’orifice de la serrure tout en essayant de maintenir une certaine stabilité avant d’introduire l’épingle en haut et tourner simultanément. Le déblocage se fait sentir au bout d’une à deux minutes d’essai.
 

Sujet a lire : Découvrez les bienfaits apaisants des bouillottes Stitch pour une relaxation optimale !

D’autres alternatives à ne pas négliger
 

Si les techniques mentionnées plus haut ne fonctionnent pas, on peut faire recours à d’autres, pour trouver satisfaction. Les méthodes sont donc nombreuses et multiformes. Et vous pouvez essayer l’une des suivantes : 
 • Le rossignol : c’est un petit outil qui permet d’agir sur le barillet de la serrure sans l’abimer. Avec l’utilisation d’un rossignol, on a la possibilité d’exercer sur plusieurs tiges métalliques du barillet pour ouvrir la porte. 
 • Le lubrifiant : il intervient lorsque la porte se coince souvent. A ce niveau, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant sans graisse.
 • Le marteau : c’est la méthode à pratiquer en dernier ressort. Elle marche à coup sûr puisque c’est une violence qui exercée sur la porte. Celle-ci finit par être abîmée. 
Somme toute, lorsque la porte est bloquée, il est conseillé d’explorer soi-même des méthodes pour essayer de la déverrouiller. Plusieurs techniques sont à utiliser dans ce cas. Si aucune d’elles ne marche, faire recours à un serrurier serait la meilleure décision au risque d’abîmer votre porte.

Cela peut vous intéresser : Construisez et rénovez votre maison avec Qualiprédal